Calculateur de peinture

CONSEILS POUR RENOVER UN COURT DE TENNIS

 

UTILISATION D’UN FONGICIDE

Faut-il appliquer un fongicide tous les ans ?

L'application annuelle d'un fongicide est indispensable.

En effet, cela permet d'éviter le développement des mousses qui sont de véritables éponges et qui en cas de gel entraineront une détérioration de la surface en béton poreux.

En présence de mouse il sera nécessaire d'effectuer un décolmatage avec de l'eau sous pression, ce qui aura pour conséquence d'enlever partiellement la couche de peinture.

Pour un traitement efficace nous conseillons d'utiliser un fût de 20 litres de PaintMousse additionné de 1 à 2 fois son volume d'eau pour traiter 200 m2.

 

ENTRETIEN-RAGRÉAGE

Avant de peindre votre court, il est important avec les produits proposés de procéder à des travaux de remise à niveau: Ponçage, reprise de fissures, ragréage, fongicide...

 

TRAITEMENT DES FISSURES

Utiliser un joint de fond pour éviter de consommer trop de produit. Bien combler la fissure avec un mélange silice-compaktuna adapté. Lisser avec une taloche en polystyrène pour ne pas créer de surépaisseurs

 

PRÉPARATION POSE PEINTURE

Avant d'appliquer les couches de peinture, utilisez PaintFix T, fixateur incolore spécialement conçue pour permettre le blocage de tous revêtements poreux et qui sert aussi de primaire d’accrochage.

Le primaire d’accrochage est une résine acrylique incolore de consolidation

Pulvériser dans le sens de la longueur sur l'ensemble du revêtement.

 

LES LIGNES DE JEU

Le traçage des lignes s'effectue en deux couches croisées à la peinture blanche diluée à 10 ou 15 % avec la buse 2/18. Toutes les lignes font 5 cm de large à l'exception des lignes de fond de court pouvant aller de 5 à 10 cm (cote conseillée 7 cm)

 

Après avoir tracé les lignes de jeu, on peint en blanc en “debordant” de 10 cm environ. Ensuite, une fois la peinture sèche, on “masque” avec du scotch de 5 cm de large, qui correspond à la largeur homologuée d’un tracé de jeu. Ce scotch sera retiré à la fin de l’application des deux couches de peinture du court

 

PEINTURE DU COURT

On peint en premier la surface de jeu (première couche) en alternant le sens de la projection de la peinture du court.

Puis la première couche de l’aire de dégagement.

Puis on peint la deuxième couche de l’aire de jeu en « croisant » avec la première couche

et enfin on peint la deuxième couche de l'air de dégagement.

Doubler d’une couche supplémentaire de peinture entre la ligne de fond de court et la clôture

 

 

APPLICATION DE PEINTURE NON CONFORME: A PROSCRIRE

L’application qui se fait de gauche à droite et de haut en bas à la suite est à proscrire car on n’observe pas le temps de séchage entre les couches et la quantité de peinture appliquée est insuffisante.