Calculateur de peinture

Quelles sont les dimensions d'un terrain de tennis?

Les dimensions minimales sont : 17,07 m x 34,77 m, soit un recul minimum de 5,50 m derrière chaque ligne de fond de court, et un dégagement minimum de 3,05 m sur chaque côté.

Les dimensions recommandées sont : 18 m x 36 m, soit un recul d'environ 6,10 m derrière chaque ligne de fond de court, et un dégagement d'environ 3,50 m sur chaque côté.

Quelles sont les dimensions d'un tracé pour le jeu de simple?

Le court est un terrain rectangulaire de 23,77 m de long sur 8,23 m de large

Quelles sont les dimensions d'un tracé pour le jeu de double?

Le court est un terrain rectangulaire de 23,77 m de long et de 10,97 m de largeur, c'est-à-dire qu'il comprend 1,37 m de plus de chaque côté que dans le cas du jeu de simple

Combien de pôts de PaintSol de 20 kg sont-ils nécessaires pour peindre un court de tennis de 18 m x 36 m ?

Pour la surface de jeu intérieure, 6 pôts sont nécessaires. Pour l’extérieur de la surface de jeu, il faudra utiliser 8 pôts. Sur un court en béton poreux, attention à ne pas appliquer trop de peinture au risque d’obstruer les pores et de transformer le court en surface imperméable et ce de façon irréversible.

Faut-il appliquer un fongicide tous les ans?

L'application annuelle d'un fongicide est indispensable. En effet, cela permet d'éviter le développement des mousses qui sont de véritables éponges et qui en cas de gel entraineront une détérioration de la surface en béton poreux. En présence de mousse il sera nécessaire d'effectuer un décolmatage avec de l'eau sous pression qui aura pour conséquence d'enlever partielllement la couche de peinture. 

Pour un traitement efficace nous conseillons d'utiliser un fût de 20 litres de PaintMousse additionné de 1 à 2 fois son volume d'eau pour traiter 200 m2.